top of page

Notre histoire

Timéo malade à l'hôpital, Jeun'espoir

         En février 2016, Timéo un jeune garçon de 7 ans tombe malade. Une leucémie qui tombe d'un coup comme la foudre sur un petit garçon sportif, pleins de joie et en bonne santé.

Nous sommes alors 4 amis (dont 2 sœurs de Timéo) confrontés au cancer. Nous avons passé de longs moments à ses côtés à l’hôpital. En voyant le sourire absent sur certains visages d'enfants hospitalisés et loin de leurs famille, nous avons décidé de monter une association.

 

Forts de ce constat, nous avons eu envie d’agir à notre manière pour rendre leur séjour moins long, moins rude.

En septembre 2017, nous vient l’idée de créer une Junior association dans le but de rendre visite à ces enfants, leur apporter de la distraction et des sourires. Nous avons donc entamé des démarches et en janvier 2018 c’est officiel, nous sommes reconnus comme la junior association Jeun’espoir.

Il nous a fallu du temps pour commencer notre activité. Il a fallu gérer une administration, la récolte et la dépense de fonds et enfin faire nos preuves dans le milieu hospitalier.

Signature de l'association, Jeun'espoir
Timéo malade à l'hôpital, Jeun'espoir

Aujourd’hui Timéo est en rémission et nous avons réussi à mener des actions dans 3 hôpitaux de la région : Oscar Lambret, Jeanne de Flandres, et St Vincent. Nos actions sont toujours variées : Disney à l’hôpital, Nöel, du gospel, des activités manuelles … que nous vous invitons à retrouver dans la rubrique Nos Actions ou en cliquant juste ici.

 

Nous sommes à présent toute une petite équipe de 28 personnes. Nous ne cessons de nous agrandir alors si toi aussi tu veux redonner le sourire aux enfants hospitalisés, rejoins nous ici.

Lorsqu’on nous demande ce qu’on tire de cet engagement, notre réponse est unanime : « des sourires ».

Timéo malade à l'hôpital, Jeun'espoir
Timéo malade à l'hôpital, Jeun'espoir
bottom of page